Prochaines victimes,

Prochains projets de lecture (MAJ du 29/07/2014),



Et prochains achats (MAJ du 29/04/2014),
(car contrairement à ce que l'on croit, croque mort, c'est bien payé)

6 commentaires:

  1. Hello

    Je suis contente de t'avoir faite découvrir un roman. Blanche et Marie n'est pas centré principalement sur la folie mais l'histoire en vaut le détour. Maintenant, ça reste un roman vraiment particulier. Je serai contente de lire ton avis.
    La Servante Insoumise m'a agréablement surprise. Je ne m'attendais pas à cette histoire et je dois dire qu'elle a su me surprendre et retenir mon attention.

    Vu que tu sembles apprécier la psychologie (voire l'étudie si j'ai bien compris) as-tu des titres de romans ou autres à me proposer traitant de la folie, des maladies psychiatries, de la psychologie, ... Ça m’intéresserait vraiment =)
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hellow !

      Ah, pour Blanche et Marie, c'est dommage, mais le décor me suffira je pense et si l'histoire en vaut la peine, ça sera toujours un plus ! Encore merci d'ailleurs ;)

      Oui, je suis effectivement étudiante en psychologie et véritablement passionnée par le sujet, un peu trop peut-être puisque j'ai tendance à être assez sévère avec les romans traitant sur le sujet... Je pense surtout à Angelica par Arthur Phillips, qui partait bien dans ce combat psychologie/surnaturel au XIXème siècle mais j'ai été plutôt déçue...
      Sinon, il y a L'Asile de Patrick McGrath que j'ai beaucoup aimé mais à ne surtout pas lire durant un coup de cafard !
      J'en ai 2 autres : Trois Explications du Monde de Tom Keve et L'interprétation des Meurtres de Jed Rubenfeld (quoique, il doit être plus axé polar), mais comme ils sont tous les deux dans ma PAL, je ne sais pas ce qu'ils valent :/
      Ah si ! Il y a L'Aliéniste de Caleb Carr qui aborde le thème de la psychologie criminel, il paraît que c'est l'un des meilleurs mais je dois encore le lire !

      Je ne sais pas si j'en oublie, mais il y a les tag "Genre: Psychologique" et "Invité: Psychologue" qui te seront peut-être utiles ? Enfin, il y a déjà ces 5 là et j'espère qu'ils feront ton bonheur =)

      À bientôt !

      Supprimer
  2. C'est bien les Anne Perry? J'en vois partout, ils commencent à me donner envie x)
    J'aimerai bien aussi lire Metro 2033. Les doctor who, j'en ai dans ma liseuse, faudrait que je m'y mette. Mais, j'avais lu "les morts de l'hiver" et j'ai trouvé ça archi mauvais :s Du coup je suis un peu refroidie.
    World War Z j'étais en train de le lire - mais j'ai du arrêter - et c'est VRAIMENT super *0* J'espère qu'il te plaira!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment prendre les Anne Perry comme des romans feuilletons en fait : un de temps en temps, entre deux gros livres, ça se lit rapidement et si tu aimes le XIXème siècle à Londres, je pense que tu seras ravie ;)
      Pour les Doctor Who, j'ai fait la "bêtise" d'acheter les 3 premiers du 11 Doctor et Apollo 23 m'a aussi pas mal déçu de mon côté... Après, ce sont à chaque fois (ou presque) des auteurs différents, j'imagine qu'il faut piocher les bons et que nous n'avons pas eu de chance de notre côté...

      Entre World War Z et Metro 2033 (il faut que je le lise avant de jouer à l'adaptation jeu-vidéo qui est, paraît-il, sensationnelle), je crois que je vais me faire un thème spécial apocalypse ! xD

      Supprimer
  3. Jolie sélection: Mireille Calmel est l'une des auteurs historiques que je préfère même si ce n'est pas cette saga que je préfère. Mrs Dalloway est intéressant à lire. la Dame du manoir de W. est également dans ma Pal j'aime beaucoup les écrits des soeurs Brontë.;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment découvert Mireille Calmel avec cette saga et c'est vrai qu'elle fait ses preuves niveau Historique, ça me pousse à en lire d'autres, notamment Le chant des sorcières
      Et les sœurs Brontë sont à lire ! J'ai juste lu Agnes Grey d'Anne mais il n'est pas considéré comme son meilleur donc j'ai hâte aussi de voir ce que donne La Dame du manoir de Wildfell Hall !
      (Et on m'a conseillé l'adaptation de la BBC aussi)

      Supprimer