vendredi 8 novembre 2013

Challenge [03], Challenge Moyen-âge,


Je me suis inscrite cette semaine à un challenge et pas des moindres puisqu’avec le Trône de Fer, j’ai renoué avec l’époque médiévale.
Et là, je vois mes lecteurs qui me chi--- pondent une pendule en me disant que la saga de Martin est Fantasy. Oui, Dark Fantasy, je dirais même mais avec une influence médiévale qui n’est pas négligeable.
Quoiqu’il en soit, le challenge Moyen-âge organisé par Hérisson se doit d’être plus historique car on vise le voyage temporel, le vrai. Il date de 2011 mais ne cesse d’attirer les bloggeurs, alors on range les anachronismes (enfin, les auteurs doivent les ranger surtout) et on revêt nos gambisons parce que ça va saigner.
Oui, j’ai décidé d’être un chevalier. Scribe correspond mieux à un vampire mais je voulais voir en grand, comme toujours.

Si vous voulez vous inscrire (car vous le pouvez toujours), c’est par ici. Et pour le recap des participants et les billets disponibles, c'est ici.

Et pour ceux qui veulent découvrir des ouvrages durant les temps médiévaux sans une once de fantastique, je vous laisse une petite liste ici qui pourra peut-être vous inspirer car je n’inclurai pas ces livres dans mon challenge puisqu’ils sont déjà chroniqués :

(cliquez sur les couvertures pour accéder aux chroniques)
2/5                                                              1/5                                                          5/5

Et mes participations :
http://lectures-de-vampire-aigri.blogspot.fr/2014/03/chien-du-heaume-de-justine-niogret.htmlhttp://lectures-de-vampire-aigri.blogspot.fr/2014/03/freres-jures-de-gunnar-gunnarsson.html

Bonnes lectures à tous~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire