lundi 16 juin 2014

Challenge [07], Challenge Littérature d'Irlande,

If I can't have a Scotsman, then I'll be looking for an Irishman!

Après avoir cédé au Challenge Écossais, il fallait bien que je craque pour la version Irlandaise organisée par Dawn et que je m’inscrive ! Mais en Irlande, on est plus cool, on est moins pressés et je peux donc prendre mon temps puisque ce challenge est illimité et cinq ouvrages minimum sont nécessaires pour remporter le défi, dans la mesure où l’auteur est irlandais et écrit sur ses terres d’origine ou si l’auteur est étranger mais que son livre se situe intégralement ou en partie en Irlande.
Ça laisse le choix puisque ce pays ne laisse jamais insensible les âmes lyriques !


Mes participations,
 http://lectures-de-vampire-aigri.blogspot.fr/2014/08/albert-nobbs-de-george-moore.html
[cliquez sur les couvertures pour accéder aux chroniques]

2 commentaires:

  1. J'ai déjà évacué pas mal des livres concernés lors d'un précédent challenge équivalent. Il ne me reste plus que les portes de Connolly (justement gagné chez Dawn !)
    As-tu une liste longue comme le bras ou... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dawn et sa passion... ! xD Je la partage, ceci dit !

      Du tout en fait ! J'ai un Sheridan Le Fanu que je dois lire, Albert Nobbs, quelques Oscar Wilde, mais je profite du challenge pour voir les billets des autres participants surtout. Je n'avais jamais entendu parler des Portes de Connolly par exemple donc je vais finalement y jeter un œil !

      Supprimer