mercredi 7 juin 2017

Héros ou Couple inoubliables [20],

              

Organisé par Cassie56, le rendez-vous hebdomadaire Héros ou Couple Inoubliables permet de laisser une trace, un article à propos d’un personnage héroïque ou d’une romance qui vous a marqué, ému ou ravi en répondant à trois questions.
Aucun jour n’est fixé, mais j’ai opté les mercredis pour mon blog.






    → Pourquoi ce couple ?
Car j’ai vraiment été touchée par ce couple durant ma partie : l’émotion vient en grande partie de la musique The Poet and The Muse, et je tenais à les inscrire dans les couples inoubliables.
    → Est-ce le couple principal ?
Pas vraiment : le couple principal est celui entre Alan et Alice Wake, mais enfin, j’ai nettement préféré ce couple en arrière-plan.
    → Quel aspect particulier de la relation vous a tant plu ?
Le côté clair-obscur de ce couple : avec The Poet and The Muse, on comprend tout l’amour qui liait Thomas et Barbara. Le fait qu’ils se retrouvent séparés non pas à cause de la mort (puisque Barbara meurt en se noyant) mais des pouvoirs occultes du lac ne brise pas leur relation : Barbare représente l’ombre, la noirceur, Thomas représente la lumière, l’éclat qui trouble presque. Et comme on se rend compte à la fin du jeu : ces deux forces sont complémentaires, elles ont besoin de l’une et de l’autre pour exister. Comme pour un couple.
Et j’ai trouvé ce contraste personnifié très beau.

(Et puis, je n’oublie la dame à la lumière, amoureuse de Thomas Zane, celle qui est devenue folle avec la nuit)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire