jeudi 20 avril 2017

Le blog a 5 ans !



Dans cette période de creux dans mes examens, je pense à faire un petit article anniversaire, car ce n’est pas rien : les Lectures du Vampire Aigri fêtent leurs 5 ans ! Le “premier” beau chiffre ! 5% d’un siècle (tandis que je vais fêter le quart, moi. Le quart du millénaire, bien sûr)

Je pourrais organiser un concours, mais je ne vais pas le faire. Je pourrais me moquer des mots-clés, mais il y en a peu cette année (la grosse majorité était raccord avec le blog et concernaient des lectures, c’est dommage). Je vous partage quand même ceux qui m’avaient frappée :

  • skyrim se (se ? se ? on se saura jamais ce que Skyrim se fait)
  • skyrim que va devenir le dovahkiin
  • ennui roman david copperfield
  • un gars est une fille les fourie rire (après la routourne va tourner)
  • mystere est un genre

J’avais prolongé ceci dit le sondage concernant le retour des livres à la bibliothèque (et la fin est pour aujourd’hui, je n’avais même pas fait attention). Pour rappel, il y avait quatre réponses possibles :

  • Bien avant la date butoir (dès que vous les terminez, quoi).
  • Pile le jour-J, vous les gardez jusqu'au bout. Au cas où.
  • En retard... Mais pas beaucoup, hein !
  • Heh ? Mais vous n'empruntez jamais à la bibliothèque...



Si vous avez raté le sondage et que vous voulez voter, dîtes en commentaire ce que vous faîtes ! Mais sachant que la majorité c’est le retour en retard, il y aura peut-être moins d’aveu sans anonymat ! Ahah !
Ceci dit, ça m’a fait rire : j’ai tendance à ramener mes livres pile le jour-J, mais les imprévus arrivent parfois et je culpabiliserai moins la prochaine fois que je serai en retard~

Je vais en profiter pour lancer un autre sondage : je laisse le mystère sur la question puisque ma décision est déjà plus ou moins prise, vous saurez ce soir le nouveau sondage qui ne restera pas longtemps, c’est le temps d’avoir une vraie idée de sondage.
Ouais, je comble.

L’an dernier, je disais « bientôt la crise des 5 ans » et avec mon manque de temps libre en ce moment, je confirme : c’est la crise en mode coup de vieux. Je n’ai même pas eu le temps de faire une petite bannière. L’an prochain, j’attaque un master (enfin, j’espère) donc j’aurai encore moins je temps… Par contre, vivement les 7 ans pour faire une vraie crise d’adolescent !
Et puis, le 7 est mon chiffre fétiche.

Vais-je arriver jusqu’aux 7 ans ? Oui. Malgré cette période de creux, j’aime toujours autant tenir ma crypte en ordre et même si mes lectures pour mon mémoire vont me prendre beaucoup de temps prochainement, je penserai à les chroniquer (car j’ai mon sujet et j’espère vous faire découvrir des livres placés sur l’autel du crime).
En tout cas, merci à tous ceux qui continuent de me suivre ! Ça me fait plaisir de venir voleter sur vos blogs même si je ne commente pas toujours (j’accumule les articles et je les commente tous à la suite en fait), vos découvertes sont les miennes et j’espère que mes articles vous apportent la même chose.
Morsures sur vos cous, les gens~
(mais rien de sexuel, nan mais oh, ça va oui ?!)


5 commentaires:

  1. Un très bon anniversaire à ton blog alors !!! :)
    Je suis sûre que tu sauras tenir le cap, quand on veut, on peut. Et si ça devient trop lourd pour toi d'écrire ici, et bien tu auras quand même tenu 5 ans ! Mais je souhaite fêter les 7 ans donc c'est pas moi qui te dirai de lâcher non plus ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! :D
      Oui, nan pis, je me rends compte que le mois d'Avril, c'est toujours le mois "mort" avec parfois Novembre, ce sont les gros mois de révisions et là, fin de L3, le boulot à la maison est plus conséquent, mais je vois le bout donc je vais renaître de mes cendres !

      Encore merci~ !

      Supprimer
  2. Héhé joyeux bloggiversaire et alors... vivement les 7 ans ;)
    Je te suis, je commente plus rarement mais cela me tient à cœur tout de même car je sais qu'un blog vit difficilement sans ses petits mots (la difficulté est de répartir le temps pour commenter un peu chez tout le monde)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! J'ai deux ans pour réfléchir à un truc à faire, p'têt un concours comme les blogueurs ont l'habitude de le faire, je ne sais pas...

      Oui, mais après, je vois les statistiques où je suis lue, si j'avais 0 visite tout le temps, je me dirais "ce blog est juste un mega-monologue" (que je continuerais à alimenter !), là, je suis quand même lue !
      Puis je préfère les commentaires "construits" et pas "j'ai adoré ce livre.", c'est pour ça que je prends toujours des aprem pour écrire des commentaires parce que je relis la chronique, etc. je me crois en dissertation quoi ! :D

      Encore merci~ !

      Supprimer
  3. Joyeux anniversaires aux Lectures dans ce cas ! :D
    Il reste encore du chemin pour arriver au siècle (d'ailleurs, dans 95 ans, quel visage aura donc Internet?) mais c'est déjà une belle étape de franchie !

    Je n'ai pas trop eu l'occasion de passer ces derniers temps (que ce soit ici ou sur pas mal d'autres livroblogs où j'avais mes habitudes, malheureusement...) à mon grand désespoir, mais je compte bien me rattraper, d'autant que je vois que tu as sorti énormément de chroniques ces derniers temps ! J'en connais un qui ferait bien d'en prendre de la graine !

    Allez, sur ce bon courage pour la suite (que ce soit pour les études ou par ici) et à dans deux ans pour les sept ans !

    RépondreSupprimer