mercredi 14 septembre 2016

Héros ou Couple inoubliables [12],

              

Organisé par Cassie56, le rendez-vous hebdomadaire Héros ou Couple Inoubliables permet de laisser une trace, un article à propos d’un personnage héroïque ou d’une romance qui vous a marqué, ému ou ravi en répondant à trois questions.
Aucun jour n’est fixé, mais j’ai opté les mercredis pour mon blog.



Aujourd’hui, un couple possible dans le jeu Life is Strange. Possible... Mais enfin, que j’ai formé sans hésiter :

    → Pourquoi ce couple ?
Ce sont mes p’tits poulaings, voilà pourquoi.
Et parce que c’est typiquement le genre de couple adorable.
    → Est-ce le couple principal ?
Max est le personnage principal de Life is Strange et a deux trames de romance possibles, bien qu’elle puisse finir "célibataire" : soit son amitié avec sa copine d’enfance Chloe devient une romance, soit elle trouve son homologue geek en Warren et les deux marginaux forment un couple.
    → Quel aspect particulier de la relation vous a tant plu ?
Si Chloe ne m’avait pas autant agacée durant ma partie, peut-être que j’aurais trouvé sa romance avec Max touchante, mais j’ai refusé de finir avec elle pour briser un cliché : les filles ont tendance à être très proches avec leur BFF, cela ne veut pas pour autant dire qu’elles terminent toutes lesbiennes. (moi-même au collège, je me souviens que des rumeurs avaient couru comme quoi j’étais en couple avec une grande amie… ça nous avait fait rire mais on était très sceptiques, en se demandant ce qu’on avait fait pour que de telles idées naissent) Pardon de briser des fantasmes mais… Non. C’est le même principe qu’une bromance.
Warren, en revanche, craque totalement pour Max : ça crève les yeux, sauf ceux de son amie bien sûr… Maladroit et timide, les premiers chapitres présentent un béguin à sens unique. Mais au fur et à mesure, le joueur peut faire répondre Max et ça donne des trucs pour lesquels je couine de tendresse :
Un vrai couple de geeks. Une romance de nerds. Exactement ce que j’aime.

J’ai toujours regretté qu’on puisse parler du pouvoir de remonter le temps à Chloe mais que l’occasion d’en parler à Warren ne se présente pas : à la toute fin, il la croit sans poser de question et fan de science-fiction, il aurait proposé des solutions.
En plus, Warren est un Whovian, c’est un très bon point pour lui.

1 commentaire:

  1. C'est tout mignon ♥
    (oui, désolée mais je ne vois pas grand chose à dire d'autre : ta tendresse pour ces personnages m'a contaminée)

    RépondreSupprimer