mercredi 4 mai 2016

Héros ou Couple inoubliables [10],

              

Organisé par Cassie56, le rendez-vous hebdomadaire Héros ou Couple Inoubliables permet de laisser une trace, un article à propos d’un personnage héroïque ou d’une romance qui vous a marqué, ému ou ravi en répondant à trois questions.
Aucun jour n’est fixé, mais j’ai opté les mercredis pour mon blog.




Un couple décalé dans la série policière du couple Pitt écrite par Anne Perry et que j’espère bien revoir dans les prochains tomes.
Attention, risque de spoil pour le tome 5 de Charlotte et Thomas Pitt, Rutland Place !

    → Pourquoi ce couple ?
J’ai un gros faible pour les couples avec une différence d’âge : Jane Eyre et Edward Rochester dans Jane Eyre, Jessica Biel et Colin Firth dans Easy Virtue / Un Mariage de Rêve, Léa Seydoux et Vincent Cassel dans La Belle et la Bête, Sansa Stark et Sandor Clegane dans Le Trône de Fer, Alex Kingston et Matt Smith dans Doctor Who et j’en passe…
Forcément, la relation entre Ottilie Charrington et Dr. Mulgrew m’a tout de suite intéressée.
    → Est-ce le couple principal ?
Non, ils sont malheureusement éclipsés par Charlotte et Thomas Pitt que je trouve pourtant de moins en moins intéressants.
    → Quel aspect particulier de la relation vous a tant plu ?
Comme précisé à la première question, j’adore les couples avec un écart d’âge, ces couples "mal assortis" et pourtant pleins de charme : Ottilie Charrington devient une chanteuse de cabaret, tout ce qu’il y a de plus honteux à l’époque victorienne surtout avec la position de sa famille, tandis que Dr Mulgrew est un médecin des quartiers assez huppés de Londres.
Deux personnages aux mœurs qui n’ont donc rien à voir.
Et pourtant : on comprend bien que le vieux médecin a toujours autant d’affection pour la jeune Ottilie et est même séduit par son audace et son étincelle de vie. J’ai adoré comment il avait l’air ravi de savoir où elle était, après tant d’années où la famille Charrington avait caché la nouvelle existence de leur fille.
Pour une fois qu’Anne Perry arrive à me faire fondre, il fallait que ce soit noté !
Dr Mulgrew va-t-il voir Ottilie à son spectacle ? On se doute que oui, rien n’est précisé… Et c’est-ce que j’aime, cette porte ouverte et ces suppositions.
Certainement le meilleur couple que j’aie vu jusqu’à maintenant dans cette série. Ça me donne envie de les recroiser dans un futur tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire