dimanche 15 novembre 2015

Bilan (presque) Mensuel : Septembre et Octobre 2015 [34]


Pour être honnête, j’ai voulu faire un bilan pour résumer deux mois de lecture. Et puis les attentats sont arrivés.
Pour être encore honnête, j’ai voulu marquer la bannière d’un signe, une tour Eiffel, un drapeau tricolore ou noir tout simplement, quelque chose avec la couleur du deuil. Et puis j’ai renoncé : nos week-end baignent déjà dans le deuil et ce n’est pas moi qui apprendra aux visiteurs ce qui se passe dans ce cher pays, dans cette ville aimée.
Je ne changerai pas ma bannière, je ne changerai pas mon avatar sur Facebook, ce n’est pas par ignorance (en quoi changer son avatar prouve quoi que ce soit ?) mais ce n’est pas un blog de news et je veux laisser tout ce domaine intact comme une petite bulle, un endroit sur le net où vous pouvez vous échapper un petit moment.
Car à travers cette décision, j’en fais mon échappatoire à moi aussi.
Et en tant que fille de Paris, petite française fière de sa nation, mon cœur n’en est pas moins blessé mais pleurer pendant tout mon week-end ne ramènera personne à la vie. Sinon, il y a longtemps que je me serais desséchée.

Je reviens donc sur deux mois de lectures, je tente de remonter le temps où Septembre et Octobre étaient des mois doux, bien que fouitument pluvieux à certains moments !
En Septembre, j’étais donc plongée dans des livres qui s’accordaient aux couleurs d’un début d’automne :

Concernant les achats, un mini roman qui me faisait de l’œil et une nouveauté :



Pour Octobre, je n’ai pas vraiment chômé non plus :

Pour les achats, une lecture médiévale et une œuvre qui me tente depuis un moment, depuis ma lecture coup de cœur de Le Moine de Lewis en fait.

En fait, j’ai été fainéante concernant les chroniques surtout, accumulant les retards (mais c’était pour éviter d’avoir du travail en retard) mais je vais avoir un peu de temps libre prochainement.
Et je préfère écrire que de me lamenter un peu dans un coin de ma chambre.

Je vous souhaite à tous un immense courage et je termine ce post par une citation d’un brave Hobbit :
« Il y a du bon en ce monde, monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela. »


1 commentaire:

  1. Moi aussi je suis dans les bilans-qui-datent-un-peu, et c'est agréable de s'y replonger au vu des événements... Oh, oh La belgariade :) Et je viens de ta chronique du huitième sortilège que je viens de lire.

    RépondreSupprimer