samedi 31 mai 2014

Bilan Mensuel : Mai 2014 [22],


Après deux mois où j'ai pas pu lire autant que je le voulais, le mois de Mai m'a permis de boucler quelques lectures. Si je n'ai pas été très productive niveau chronique, j'ai quand même terminé une saga, rattrapé mon retard dans Le Trône de Fer, fait une excellente découverte...
Bref, un très bon mois qui marque le début d'une période prolifique j'espère.
(cliquez pour accéder aux chroniques disponibles)

Ça me fait donc 19 lectures depuis le début de l'année et c'est réjouissant pour mon challenge sur GoodReads puisque je dois boucler au moins 40 lectures avant le 31 Décembre. Il ne me reste qu'à finir mon livre en ce moment, Les Deux Tours, et je serai à la moitié du challenge avant la moitié de l'année.
Tout ça pour dire que j'aime quand je ne suis pas pressée et que c'est plutôt bien parti pour que je puisse prendre mon temps.
Surtout que niveau challenge, je n'ai pas avancé beaucoup, à part pour le Challenge des 170 Idées, ce qui n'empêche pas qu'il va me durer pendant encore bien longtemps !
Quoique, ça ne m'a pas empêché de m'inscrire à deux nouveaux challenges : le Challenge Écosse et le Challenge Irlande.

Concernant mes achats, vu la flopée de bouquins que je vais recevoir pour Juin, je me suis montrée raisonnable :

De bonnes lectures à tous~

5 commentaires:

  1. Ah la saga des Mallaig quelle merveilleuse saga, même si le premier volume est à mon sens le moins bon. Je te souhaite de belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant quelques commentaires ! Le second volume semble être le meilleur, apparemment ? Ce qui encourageant, c'est que je garderai le meilleur pour la suite~

      Merci, de très bonnes lectures à toi aussi~

      Supprimer
    2. Oui le second est le meilleur ;) (La Châtelaine) même si j'ai beaucoup aimé le troisième également (Sorcha)! Mais peut-être que je pense ainsi car l'auteur n'a écrit l'Hermine qu'après les deux autres volumes! Bonnes lectures ^^

      Supprimer
  2. Ohohoh ! Bravo pour le trône de fer :) J'en suis encore loin, tome 10 (le début de cette 4e intégrale). Concernant les livres de Fetjaine, cela fait bien longtemps que je les ai lus (et cela ne me rajeunit pas non plus). Oui, tu as été très raisonnable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis-toi que tu patienteras moins longtemps lors de la sortie des prochains volumes ! xD Et puis, ça se savoure, les Trône de Fer !
      Par contre, le découpage français reste intéressant ? Ça donne l'impression que certains personnages n'ont qu'un seul chapitre par volume, non ? oO
      Bon, cela dit, ça fait moins lourd dans le sac...

      Supprimer