mercredi 21 janvier 2015

Bilan Mensuel : Décembre 2014 [29],


Oui, je ne vais pas pouvoir me cacher plus longtemps : mon bilan a encore du retard ! Mon excuse ? Que 2015 commence avec beaucoup de changements, tous positifs, ne vous inquiétez pas pour moi. C’est même ironique que je sois sur un p’tit nuage en ce moment avec tout ce qui se passe de dramatique dans le monde…
Je n’ai d’ailleurs pas fait de post concernant le 7 Janvier mais cela ne m’empêche pas d’être Charlie aussi et d’avoir ressenti autant de peine pour tous ces policiers morts durant leur service (psychologue au service des policiers est toujours un métier que je trouve fascinant et primordial et je pense qu’on en a bien besoin en ce moment…). Bref, j’ai fait ma minute de silence et, toujours aussi aigrie, j’ai été choquée par le comportement de certains participants lors de la marche républicaine (les gens, manger des burgers de MacDo à 16 heures quand on rend hommage à des victimes d’un assassinat, ça ne fait pas du tout sérieux). J’espère que vous vous êtes montré plus digne si vous avez participé au mouvement.

J’avais jusqu’au 31 On a tout le mois de Janvier pour souhaiter les bons vœux et je ne vous cache pas que pour l’instant, les gens doivent ressentir un certain malaise quand on leur souhaite du bonheur pour 2015. Cela dit, je vous présente quand même mes meilleurs vœux pour l’année, acceptez-les ou non, je suis la première à espérer que cela ne vous portera pas malheur !

Concernant mes chroniques des lectures de Décembre, seulement deux sont disponibles mais celles de Seul dans Berlin ne devrait pas tarder…
(cliquez sur les couvertures pour accéder aux chroniques)

Et grâce aux achats, ou devrais-je dire cadeaux de Noël, ma PAL a encore grandi !
(Bon, en fait, le premier tome de lÉpouvanteur, je lai offert... Mais je vais profiter du cadeau aussi !)

Et si vous vous posez la question : oui, j’ai reçu le missel de la religion Tyrionnisme Lannistrien, mais enfin, je ne compte pas le chroniquer. Un petit commentaire à la rigueur sur LivrAddict, mais pas plus.
Niveau challenge, j’ai bouclé celui de Goodreads où je m’étais imposée 40 lectures minimum pour 2014... Cette fois, pour 2015, on accorde et j’espère pouvoir lire au moins 50 livres !


Et de votre côté ? 2015 démarre bien ? 
Si cest délicat de souhaiter plein de bonheur, je vous souhaite en tout cas une flopée de lectures enrichissantes !
(sur ce, je réponds à vos commentaires dans la journée, promis je me bouge~)

1 commentaire:

  1. Douce année :) Pourquoi ressentir un malaise ? Au contraire, il faut embrasser les vœux de bonheur ;) (un peu plus que d'habitude) Bon challenge !

    RépondreSupprimer