dimanche 1 juillet 2012

Mon blog est neutre en carbone,


J'ai beau préférer le vélo à la voiture, j'ai beau participer au tri des déchets et emballages, j'ai beau éteindre mon ordi à chaque fois que je ne l'utilise plus au lieu de le laisser tourner dans le vide... Il n'empêche que je tiens ce blog qui consomme lui aussi du dioxyde de carbone. Comme tous ses congénères, ce blog rejette près de 3,6Kg de CO2 par an. Par chance, il n'a que deux mois, donc il est loin du compte pour l'instant.

Mais ce qui est vraiment beau, c'est que même si votre blog a 5 ans, qu'il a craché autant de CO2 qu'une vieille voiture, il n'est pas trop tard pour faire un geste : grâce à Petits gestes écolos, il vous suffit de poster un article sur votre blog et d'envoyer un mail signalant votre participation au mouvement. Résultat ? Un arbre sera planté en Bretagne, un arbre de plus qui absorbera 5Kg de CO2 et compensera donc largement les reflux de votre blog.

Donc rendez-vous sur le site et faîtes en autant :

(pensez à offrir des maisons aux derniers lutins)

Je remercie tous ceux qui prennent part au projet et je souhaite plein de courage à Bonial.

2 commentaires:

  1. Je suis ravie d'avoir converti quelqu'un à la cause! Il paraît qu'un proverbe chinois dit que lorsqu'on a planté un arbre, on a réussi sa vie alors... que demander de plus?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, il me semblait l'avoir entendu! Comme quoi, le proverbe vient de prendre tout son sens! Merci de m'avoir converti!

      Supprimer